Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sanctions contre les Grosbills

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sanctions contre les Grosbills Empty Sanctions contre les Grosbills Mer 23 Juin - 22:37

Loktar


Roi de la Montagne

Sanctions contre les actions de Grosbillisme :

Après avoir constaté moult abus de force ou de vol, à l'encontre des petits levels, et ce depuis plusieurs mois, voici un dispositif de sanction contre les Grosbills a posteriori de leurs actions GB, ces mêmes personnages ne peuvent plus être contrés par des moyens In Game à cause de leur différence de niveau trop importante.



I. Définition :

Le Grosbillisme ou GB représente une personne, ou un groupe de personne, généralement d’un niveau plus élevé que la moyenne, qui entreprend des actions déloyales envers des niveaux hautement inférieurs type attaque, vol, meurtre… Un GB ne sera pris en compte dans ce dispositif de sanction que s’il est de niveau supérieur à 20 jusqu’à l’infini (et au-delà).

Les victimes de GB qui seront prises en compte par cette règle :
Les levels de 0 à 15 compris. Ou les rares cas d’abus de vol envers un peuple démuni ou en position de grande faiblesse.

Rappel : La compétence voleur NE POURRA PAS faire l’objet de demande de sanction SAUF dans les cas ou la victime est de niveau inférieur à 15 et que son voleur a un grand nombre de niveau d’écart.


II. Application :

Le dispositif de sanction ne peut être enclenché SI et SEULEMENT SI, il y a eu un abus flagrant d’écart entre le niveau du meurtrier et le niveau de sa victime.

Une demande de sanction ne peut être demandée si la victime se trouvait en territoire ennemi, c'est-à-dire du Dalicéros de la ville jusqu’à la cité elle-même.
Exemple : Map du dalicéros de Cheel jusqu’à Map de Cheel = 3 maps appartenant directement aux drows.
L’individu, peu importe son level, pourra s’il le souhaite utiliser la force pour renvoyer l’intrus dans sa contrée. Il est en revanche NETTEMENT recommandé d’informer les petits levels inférieurs à 15 de leur impossibilité à rester sur place AVANT toute action de force.
Les maps autour des Dalicéros des villes seront interdites à des actes de GB, comme toutes les autres maps de Tédéhessie, et seront par conséquent prises en compte lors des demandes de sanctions.

Aucune demande de sanction ne peut être faite lors des guerres déclarées ou des quêtes. Les assaillants ou les assaillis ne seront pas assimilés à des GB s’ils tuent des levels inférieurs à 15 puisqu’ils seront dans leur bon droit de défense ou d’attaque organisée.

Urpis n’étant une ville ouverte à TOUS, elle sera considérée comme une map normale qui pourra faire l’objet d’une sanction si acte de GB il y a. (De même pour Ertuën).


III. Le dispositif :

La victime de level 0 à 15 ou le peuple démuni abusé devra faire la demande de sanction et d’examen du cas d’abus au staff par le biais de : Mirador (MJ par corbeau message sur la plateforme In Game, ou par MP sur le forum des Terres-Divines. Les chefs de peuple pourront également faire appel au staff à la place de leur jeune recrue abusée. Cette demande devra être justifiée et le cadre de la situation d’abus devra être posé : différence de niveau, abus, dommage causé…

Dès la demande de sanction, le staff se réserve le droit de prendre une semaine d’examen de la sanction et de la réponse à l’examen. Sera vérifié au CAS PAR CAS s’il y a eu abus d’écart de level, d’abus de position de force, fréquence des abus du GB en question, ou d’autres abus non définis de Grosbillisme. Une fois la sanction exécutée, aucune réclamation ou critique de la sanction ne pourra être prise en compte. Les GB devront acceptés cette sanction et réfléchir si le jeu en vaut la chandelle pour leur futur acte de Grosbillisme.

La première sanction envisagée sera une perte de stells : Une base de 1000 stells où s’ajoutera le nombre de dégât infligé par le tueur à sa victime, ou le nombre de stells volées de manière abusive à sa victime.
Exemples : Un level 70 vole un level 10 de 200 stells. La sanction : - 1200 stells pour le voleur GB. Un level 70 attaque un level 10 et lui fait 500 de dégâts. La sanction : - 1500 stells pour le tueur GB.

La seconde sanction sera envisagée si l'abus est répété, ou si le GB n'a plus d'argent : cela consistera en une mise en vacances forcée pendant une semaine. Puis pendant un mois si le GB rebelote.

Dans le cas de certains vols relevant d'abus, les stells seront restitués à l'abusé. Mais aucune stell ne sera donnée en compensation d'un abus d'attaque.


IV. La mise en place :

Les chefs de peuple devront placer cette règle en post-it sur leur forum respectif.
Cette règle sera affichée dans les règles des Terres-Divines ainsi que sur le forum général.
Un rappel par MP collectif sera fait par le staff tous les trois mois pour rappeler la facilité de faire une demande de sanction contre un abus justifié et inciter les petits levels ou les chefs de peuple à la délation (auprès du STAFF seulement) des abus de Grosbillisme.


V. But du dispositif de sanction :

Permettre aux levels inférieurs à 15 de se sentir soutenus lorsqu’ils sont victimes d’abus.
Permettre aux GB de diminuer voire d’arrêter leurs pratiques en les sanctionnant pour qu’ils comprennent que le jeu In Game ne doit pas être vecteur d’inégalités grandissantes.
Permettre aux levels inférieurs à 15 de s’épanouir en sécurité pendant la durée de leur 15 levels de départ. [u]

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum